Comment les intempéries endommagent-elles les toits ?

 

anna-atkins-rNBaaxyeWWM-unsplash.jpg

 

Nous connaissons tous ce dicton sur Mère Nature et sur le fait qu'elle ne fournit pas toujours les conditions de vie les plus appropriées, et cela vaut également pour les toits des maisons à travers la France. Mais le toit est fait pour nous protéger des intempéries, n'est-ce pas ? Alors comment les intempéries endommagent-elles un toit ? Les intempéries peuvent causer des problèmes à un toit de plusieurs façons, mais pour éviter que les dégâts ne s'aggravent, il est judicieux de contacter un couvreur professionnel après chaque cas de mauvais temps. Il vous appartient de vous assurer que le toit de votre maison n'a pas été touché ou qu'il n'est pas menacé, mais c'est à un couvreur professionnel que vous devez vous adresser. Voici les formes les plus courantes de dégâts de toiture liés aux intempéries.

 

 

 

Dommages causés par la foudre sur le toit


Bien que peu fréquent, un coup de foudre peut causer des dommages importants à une maison. Tous les tuyaux ou accessoires métalliques du toit peuvent attirer la foudre. La foudre peut faire bien plus de dégâts que simplement endommager le toit, aussi, pour aider à prévenir les coups de foudre, envisagez d'installer un paratonnerre.

Dommages causés par la pluie sur le toit


Si vos gouttières débordent en raison de fortes pluies, l'eau stagnante peut s'infiltrer dans le toit et les bardeaux au-dessus de la gouttière. Cela peut causer des dommages importants aux joints entre le toit et les murs de la maison, ce qui peut poser des problèmes d'intégrité structurelle de la maison si l'on ne s'en occupe pas rapidement.

Dommages causés par le vent au toit


L'une des causes les plus courantes de dommages importants aux toits est due aux vents violents qui soufflent la pluie de côté, lui permettant de passer sous les bardeaux et de pénétrer dans votre maison. Les vents violents peuvent également transporter de gros débris qui peuvent causer des dommages importants à votre toit.

Dommages causés par la grêle sur les toits


Les tempêtes de grêle sont une autre source d'inquiétude lorsqu'il s'agit de la santé du toit de votre maison. Plus les grêlons sont gros, plus vous risquez de subir des dégâts importants. Après tout événement météorologique important, vous devez procéder à une inspection visuelle de votre toit. Vous ne penserez peut-être pas avoir de problèmes tant que vous n'aurez pas remarqué les signes d'une fuite du toit, qui comprennent des points noirs, des taches au plafond ou un écoulement lent à travers le grenier.

Les toits plus anciens sont plus susceptibles d'être endommagés en période de mauvais temps, il est donc temps de procéder à une réparation sérieuse ou même de remplacer le toit. Si vous souhaitez avoir un avis honnête, contactez Techni Toit Isolation. Nous nous efforçons de fournir une réparation de toiture experte pour toutes les maisons et les propriétés commerciales ! Pour demander un devis pour des services de toiture de qualité supérieure, appelez notre équipe au 03 21 68 04 04 dès aujourd'hui.

 

 

Garantie décennale
Compagnons qualifiés
+ 5000 clients

213 Chapelle Quinty
62660 BEUVRY LES BETHUNE
Tél : 03 21 68 04 04

isolation Béthune, toiture Béthune, toiture neuve Béthune, désamiantage Béthune, toiture acier Béthune

Nos autres sites : technitoitiso.fr - muriso.fr - ma-toiture.fr - ma-toiture.com - www.isolation-renovation-toiture.fr/ - http://www.technitoit-isolation.fr/

Googlemap

Techni toit isolation est certifiée qualibat et RGE.

Nos services : Isolation toiture, rénovation toiture, aménagement combles, isolation combles perdus, isolation extérieure sous bardage,
panneaux de revêtements façades
(bardage HardiePanel, clin, bacs acier),
diagnostic thermique de votre habitation (DPE), désamiantage, fenêtres, châssis.

Devis gratuit et rapide sur toute la région Nord-Pas-de-Calais (59 - 62) et dans les villes et départements suivants:
(59 - 60 - 62 - 80 - 02), Béthune, Beuvry, Lens, Lille, Bruay-la-Buissière, Auchel, Annezin, Lestrem, Liévin, Hénin-Beaumont, Saint Omer, Armentières...